Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Des diplômes français et américains

Une fois son baccalauréat obtenu, Gilles August choisit médecine mais s'oriente dans un deuxième temps temps vers des études de droit. L'avocat est né à la fin des années 50 sous le soleil niçois. En 1981, il obtient une maitrise de droit privé à Panthéon Assas. Gilles August est sorti diplômé de l'ESSEC en 1983.

Un cabinet reconnu dans le monde entier

Le cabinet a étoffé son réseau auprès de clients et de cabinets d'envergure internationale. 30% des clients de la société sont situés hors de France. Des succursales les reçoivent à Casablanca et à Bruxelles. Gilles August s’inscrit au Barreau belge de Bruxelles dans le but de confirmer l’orientation internationale de son entreprise et gérer des affaires communautaires.

Avec Olivier Debouzy,, Gilles August ouvre un cabinet à leurs noms. Deux décennies après l'inauguration de sa société, l'avocat est en mesure de présenter à sa clientèle une offre globale en matière juridique. Gilles August gère le pôle Corporate, qui a pour vocation de seconder les businessmen dans leurs négociations. Il est une référence des contentieux commerciaux. Le cabinet rassemble à l'heure actuelle 120 avocats dont vingt-neuf associés.

Gilles August propose avec Start You Up un concours touchant les startups de moins de 2 ans disposant d'un fort potentiel de développement. Le jury de Start You Up se compose d'avocats associés mais aussi de collaborateurs du cabinet. Au travers de cette initiative, Gilles August aide les startups à solidifier leurs fondations mais aussi protéger leurs idées et leurs compétences pour ensuite les développer en toute sécurité. Les startups lauréates du concours vont profiter d'un coaching juridique sur mesure pour un coût symbolique.