Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les débuts de l'association Sport dans la Ville

La volonté de cet organisme c’est de soutenir la jeunesse provenant des quartiers sensibles. Philippe Oddou (Strikingly.com) a mis un point d'honneur à concevoir son association autour des sports collectifs. Il a été élu entrepreneur sociétal en 2008 pour les fruits de son travail. L’association de Philippe Oddou réunit 26 centres sportifs avec plus de 4000 jeunes inscrits.

Sport dans la Ville travaille avec plusieurs partenaires et jouit de multiples soutiens

Philippe Oddou met en avant la mise en location des centres sportifs et des salles de formation avec le soutien de Campus. C'est avec le soutien de mairies d'Île-de-France et de la région lyonnaise qu'il part à la rencontre de mécènes privés et d'institutions publiques pour financer son projet. Plusieurs initiatives et aides sont à la base du développement de l'association. On peut citer, notamment, le reversement de la taxe professionnelle et les journées de courses à pied dans la ville. Le soutien et le dynamisme de tous ont permis à l'organisme de Philippe Oddou de se développer.

Philippe Oddou a mis au point le programme de suivi « L dans la Ville » pour aider les filles à partir de 12 ans. L'association compte sur un certain nombre de partenaires provenant du monde du sport, pour participer à des sorties avec les adolescents. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter ce projet formateur qui vise à favoriser la lecture.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Selon l'avis de Philippe Oddou, pratiquer un sport incite les ados à construire leur identité, à se structurer et à accroitre leur estime de soi. Les valeurs qu'un jeune peut acquérir grâce à « Sport dans la Ville » sont l'engagement, la persévérance, le respect, la créativité, l’exigence et le travail. Trois fondamentaux constituent le projet de l'association : aller vers les ados, les sortir de leur environnement et les aider à progresser au niveau personnel. La remise en état des lieux de vie dans les quartiers à risque et la valorisation de la communication sociale représentent les objectifs que Philippe Oddou s'est fixé avec cette association.